BATMAN SAGA
Volume 32
L’An Zéro. C’est ce que vient d’instaurer celui qui se fait nommer le Sphinx. Bruce Wayne se réveille dans un endroit qu’il ne connait pas. Il croise un enfant qui lui dit où il se trouve et lui raconte ce qui s’est passé pendant le moment où le justicier a été endormi. Reprenant ses esprits, il contacte Alfred pour faire le point avec lui sur la situation. Quand à Gordon, il réceptionne un commando du Devgru pour tenter de remettre de l’ordre dans Gotham…
De nos jours. Bruce Wayne passe un accord avec Elena Aguila, lors d’une représentation spectaculaire de moto cross où la fille d’Elena participe. Cette "alliance" est mal vue par d’autres protagonistes…
Batman est sur l’île des Amazones pour tenter d’arrêter R’As Al Ghul. Il compte sur l’aide de Wonder Woman pour raisonner les amazones menées par Aleka. La rencontre dégènere…
Par berthold, le 24 décembre 2014
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365774604
Publicité
Notre avis sur BATMAN SAGA #32 – Volume 32
Ce numéro 32 de Batman Saga propose les épisodes suivants : Batman #30, Detective Comics #30, Batman & Wonder Woman #30, Batman & Frankestein #31 et Batgirl #30.
Commençons par nous mettre en appétit avec l’excellent L’An Zéro de Scott Snyder qui nous raconte les débuts du Batman dans un Gotham plongé à nouveau dans le chaos. Nous retrouvons le jeune Bruce Wayne se remettre des derniers evenements où il s’en est sorti de justesse pour tenter de sauver sa ville des plans du Sphinx. Comme nous pouvons le constater, James Gordon tente lui aussi de sauver la ville en l’abscence du Batman. L’intrigue est réussie et le suspense très prenant. Greg Capullo nous enchante encore une fois par son coup de crayon toujours aussi superbe.
Ce numéro voit aussi l’arrivée d’un nouveau duo d’auteurs sur Detective Comics. Il s’agit de Francis Manapul et de Brian Buccellato, qui après Flash, vont donner une nouvelle direction au Batman.
Ce premier épisode est interessant, pose les bases d’une nouvelle inrigue et nous donne envie d’en lire davantage. Quand au dessin de Manapul, lui qui nous avait déjà ébloui sur Flash, réalise là aussi un excellent travail. N’oublions pas de saluer le boulot de son compère, Buccellato, aux couleurs !
Tomasi poursuit la quête du Batman pour tenter de récupèrer le corps de son fils, Damian, qui est entre les mains de son grand-père : R’as Al Ghul. Le chevalier noir passe sur l’île des Amazones où le contact ne sera pas évident avec les guerrières puis, nous entraine devant la Cité Mystique de Nanda Parbat où le héros croise Frankenstein. Ce dernier a aussi un petit grief envers Batman. C’est toujours aussi bon et c’est servi par le dessin original de Patrick Gleason et celui de Doug Manhke.
Quand à Batgirl, une nouvelle scénariste rejoint l’héroïne pour de nouvelles aventures. Il s’agit de Marguerite Bennett. Son premier récit est assez classique dans l’ensemble. Batgirl doit lutter contre une créature démoniaque.
Bref, un excellent numéro où l’amateur retrouve le meilleur du Batman !
Par BERTHOLD, le 24 décembre 2014