BATMAN SAGA
Volume 33

L’An Zéro. Gotham. Les habitants de la ville sont résignés. Ils n’ont plus d’espoir. Le Sphynx a gagné. Il a vaincu la cité ! Mais ce jour-là, un homme, un héros le défit : le Batman est de retour pour permettre à la civilisation de refaire surface. Le commissaire Gordon donne un coup de main au justicier…

De nos jours. Gotham. Sur le perron du Manoir Wayne, vient d’être retrouvé le cadavre d’Elena Aguila, morte d’une overdose. Cette dernière allait passer un accord avec la Fondation Wayne. Bullock est chargé de l’enquête. Il a d’ailleurs Bruce Wayne dans son collimateur. Le milliardaire, quand à lui, va mener sa propre enquête pour découvrir qui est à l’origine de la mort d’Elena.

La fondation Carter Resnik. Alysia et deux de ses amis activistes sont poursuivis à l’intérieur du batiment par une étrange créature. Alysia, au bout du rouleau, contacte Barbara Gordon…

Le site de Nanda Parbat. Batman fait face à Ra’s al Ghul pour l’empêcher de plonger le corps de Damian Wayne dans un des Puits de Lazare.

 

Par berthold, le 22 février 2015

Notre avis sur BATMAN SAGA #33 – Volume 33

Ce numéro reprend les numéros suivants : Batman#31, Detective Comics#31, Batman & Ra’s al Ghul#32, Batgirl#31 et Legends of the Dark Knight#1.

On retrouve avec plaisir la saga L’An Zéro raconté par Scott Snyder inspiré qui nous montre le retour du Batman, "jeune justicier" qui va tout faire pour faire tomber le Sphynx ! Le tout toujours illustré par un Greg Capullo au sommet de son art ! Là, à la dernière page, il nous tarde la suite !

Après, nous retrouvons Manapul et Buccellato dans la deuxième partie de leur run sur Detective Comics. Les deux artistes y font un sacré boulot tant dans le scénario que dans le graphisme. L’intrigue est très intéressante. Le suspense bat son plein ! Impeccable ce récit !

Avec Batman & Ra’s al Ghul, Peter Tomasi continue sa longue saga entamée avec la mort de Damian. C’est le moment où le père affronte le grand-père.
Tomasi est un grand scénariste. Pas vraiment reconnu par le public et c’est fort dommage quand on voit son travail avec Batman. Son duo avec Gleason au dessin est l’un des meilleurs de l’univers DC. Gleason a un style personnel et qui fonctionne à divers niveaux !

Gail Simone est de retour sur Batgirl. La jeune héroïne affronte un nouvel annemi assez caoutchouteux semble t’il ! Le récit est efficace. Le dessin de Pasarin l’est toujours autant aussi !

Puis, trois courts récits tirés de Legend of the Dark Knight#1 où l’amateur va trouver une petite curiosité : un épisode illustré par Jeff Lemire, le scénariste de Green Arrow et d’Animal man !

A lire !

 

Par BERTHOLD, le 22 février 2015

Publicité