BATMAN SAGA
Volume 39
Gotham. Le Batman a été attaqué par ses amis de la Ligue. Il a réussi à les vaincre et a les confier à l’A.R.G.U.S. pour que ces derniers les soignent. Pour lui, un seul coupable : son ennemi personnel : le Joker qui est de retour et qui arrive à capturer Batman et à l’enfermer…
Harvey a découvert un étrange graffiti. Ce dernier représente le symbole anarchiste… Batman enquête aussi…
Apokolips. Red Hood, Red Robin et Batgirl, grâce à Cyborg arrivent en renfort pour prêter main-forte à leur mentor.
Le Burnsider, quartier jeune et branché de Gotham. C’est là que Barbara vient de s’installer et d’y trouver de nouveaux amis. Elle s’est aussi confectionnée un nouveau costume de Batgirl, mais elle apprend qu’une autre Batgirl sème le chaos en ville. Elle enquête…
Quand à Grayson, il continue sa mission d’infiltration au sein de l’organisation Spyral. Monsieur Minos, le patron de Spyral, semble pourtant penser qu’un traître officie au sein de son organisation…
Par berthold, le 29 juillet 2015
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365777414
Notre avis sur BATMAN SAGA #39 – Volume 39
Ce numéro de Batman Saga propose les épisodes suivants : BATMAN 37, DETECTIVE COMICS 37, BATMAN AND ROBIN 36, BATGIRL 37 et GRAYSON 5.
Toujours de bonnes bat-stories dans cette revue ! Que ce soit avec Snyder, Tomasi et les autres scénaristes, ils savent nous entrainer dans d’excellentes sagas !
Scott Snyder qui nous raconte le retour du Joker qui semble encore plus frappé qu’auparavant ! On n’est pas encore au bout de nos suprises, certains héros de l’univers DC (et Batman) vont encore souffrir de leur rencontre avec le Clown du crime ! Graphiquement, Greg Capullo est toujours à un haut niveau ! Il y a des planches qui valent le détour !
Dans Detective Comics, Buccelato et Manapul nous racontent l’arrivée d’Arnaky. Ils savent mettre l’ambiance, faire durer le plaisir et nous laisser apprécier l’affrontement Batman / Chapelier fou. Toujours du grand art !
Quand à Peter Tomasi, il reste égal à lui même et toujours bon avec sa saga Batman & Robin où il nous raconte l’affrontement Batman/ Les armées de Darkseid. Nous voyons aussi Red Hood, Red Robin et Batgirl (vêtus d’un costume spécial), tout tenter pour aider leur mentor et ramener sur Terre le corps de Damian Wayne. Mais le combat va en s’amplifiant !
Patirck Gleason est un grand artiste aussi et là, il nous laisse sans voix une nouvelle fois !
Cameron Stewart sur Batgirl, franchement c’est fun et c’est drôle. Sans oublier l’action qui est toujours présente. Le dessin de Babs Tarr a un côté cartoon qui donne ainsi le ton particulier à cette série.
Et pour finir, Grayon, un peu d’espionnage et de l’action différente de ce que l’on a pu voir dernièrement dans Nighwing. L’intrigue de Tim Seeley est plutôt réussie et le dessin de Mikel Janin vaut aussi que l’on s’y attarde.
Bref, du bon Batman !
Par BERTHOLD, le 29 juillet 2015