BATMAN SAGA
Volume 43

Batman s’est allié à Bane, Poison Ivy, Mister Freeze, l’Epouvantail, Gueule d’Argile, le Pingouin et Killer Croc pour mettre un terme final aux agissements du Joker ! Il a un plan qui peut sauver la ville et tenter de vaincre une bonne fois pour toute son ennemi…
Batgirl affronte son "double", ce "fantôme dans la machine" qui lui a fait du tort !
Robin, depuis qu’il est revenu d’entre les morts, a des super-pouvoirs ! Et il s’en sert, malgré les recommandations de Batman. Mais, la question que tout le monde se pose est si ces pouvoirs vont durer ?
Quand à Grayson, qui cherche à percer les secrets de Monsieur Minos, il risque de découvrir ses plans secrets…

 

Par berthold, le 6 janvier 2016

Notre avis sur BATMAN SAGA #43 – Volume 43

Ce numéro de Batman Saga reprend les épisodes US suivants : BATMAN 40, BATMAN & ROBIN 39 et 40, GRAYSON 8, BATGIRL 40 et SECRET ORIGINS 8.

Ce numéro propose donc quelques conclusions à certains récits en cours.
Le moment le plus fort est surement le Batman 40 qui voit encore une fois Batman affronter le Joker dans un face à face des plus violents. Qui s’en sort ? Qui survit ? Qui tombe ? Le mieux est de vous en laisser la surprise lors de votre lecture. On aime ou non le style de Snyder, mais il n’y a pas à dire, le gars ose ! C’est assez surprenant comme final d’ailleurs ! Quand à Capullo, il fait toujours merveille au dessin ! Il nous offre quelques moments assez spectaculaires.

Peter Tomasi s’amuse avec le retour de Robin dans Batman & Robin. Deux épisodes réussis qui voient le Robin devenu Super-Robin. Mais est ce que cela va durer ? Est ce que les relations entre le père et le fils vont changer ? C’est ce que vous allez découvrir ici. Je n’en dis pas plus ! En attendant, le style Tomasi me plait ! Tout comme le dessin de Gleason sur ces pages !

Passons au plus faible personnage de cette revue : Bargirl. Depuis le départ de Gail Simone, l’héroïne a bien perdu… Les intrigues sont un peu plus gnan-gnan, moins intéressantes. Et graphiquement, le style parait un peu plus nunuche par rapport aux autres artistes de ce numéro.

Quand à Grayson, l’ex-Nightwing devenu espion, son arc se conclut d’une belle manière. L’histoire est intéressante et divertissante, sans être au niveau auquel on esperait voir ce titre, le lecteur s’amuse à suivre l’enquête de Dick Grayson pour tenter de découvrir les secrets de Monsieur Minos. Le dessin de Mikel Janin est très professionnel et cela nous permet d’avoir de très belles pages !

Bref, un bon numéro de Batman Saga !

 

Par BERTHOLD, le 6 janvier 2016

Publicité