Découvrez ou redécouvrez toute la collection des petits dessous de Sceneario.com

Batman/Spawn 1994

Gotham, Batman a découvert un arsenal d’armes genre high-tech. En se battant contre ces armes, des robots, il comprend que des sans-abris ont été kidnappés et décapités pour que leur tête soit placée à l’intérieur de ces engins. Il veut retrouver la piste de ceux qui ont fait ça, ce qui l’amène à New York City, où il rencontre Spawn. Les deux héros ont des méthodes différentes et ils vont s’affronter jusqu’au moment où ils doivent s’allier pour faire face à leurs adversaires communs.

Par berthold, le 31 octobre 2023

Notre avis sur Batman/Spawn 1994

Le Batman /Spawn : 1994 reprend le Spawn/Batman 1 et le Batman/Spawn : War Devil 1 (1994).

En 1994, Frank Miller s’associe à Todd McFarlane pour un cross-over assez étonnant entre le Batman et Spawn. Qu’est-ce que peut donner la rencontre entre ces deux incroyables auteurs qui ont connu la gloire dans les années 1980 et 1990 ?
Bien sûr, comme tout bon cross over entre deux héros de compagnies différentes, on a droit à un affrontement entre les deux héros. Batman et Spawn se rencontrent plusieurs fois en se tapant dessus, de quoi combler les fans. Mais, là où il y a une différence, c’est que, pour une fois, c’est un « méchant » inédit.

On reconnait bien la patte de Frank Miller au scénario et Todd McFarlane fournit de très belles planches. Je trouve même que c’est l’un de ses meilleurs travaux. Les auteurs ne se moquent pas du lecteur avec ce produit. Cette histoire ne prend, bien évidemment, pas place dans la continuité DC de Batman mais, par contre, joue un rôle important dans la suite des aventures du Spawn des années 1990. A l’époque, certains lecteurs l’ont vu dans des épisodes avec une sorte de grosse cicatrice sur son visage et ils devaient se demander pourquoi. Comme on le découvre ici, c’est le résultat d’un coup de batarang. Batman ne fait pas de cadeau.

On a droit aussi aussi à une autre aventure de Batman et de Spawn, écrite par deux bons scénaristes et illustrée par deux artistes de talent, mais n’arrive pas à la hauteur du récit de Miller et McFarlane. Néanmoins, cela reste un bon divertissement.

Une lecture divertissante. Une première rencontre qui vaut tout de même le détour.

Par BERTHOLD, le 31 octobre 2023

Publicité