Batman/Spawn

De Gotham à New York. Qui manipule le Dark Knight et le Spawn, les faisant s’opposer ? Est-ce le Joker ? Ou bien est-ce…Autre chose ??

Par berthold, le 24 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur Batman/Spawn

Depuis 1994, le Batman et le Spawn ne se sont plus jamais croisés… jusqu’à récemment, avec ce nouveau cross-over entre les deux justiciers !

Todd MacFarlane, le créateur de Spawn, remet le couvert avec cette nouvelle rencontre au sommet entre son héros et le justicier de Gotham.

Comme vous allez le constater dans cette histoire, les deux héros ne se connaissent pas. Ni ne se reconnaissent. En fait, cette histoire se situe dans la période où le Batman affronte la Cour des Hiboux et un Joker encore plus fou et défiguré. Mais, comme vous le verrez, le Spawn montrera au Batman une vision de leur avenir avec une allusion à leur rencontre imaginée par Frank Miller et illustré par MacFarlane.

Cette nouvelle histoire tient bien la route et atteint son objectif : nous faire passer un bon moment. La rencontre entre le Batman et le Spawn est explosive. Le Joker est encore plus déjanté. L’auteur nous réserve quelques bonnes surprises et quelques bonnes scènes d’action.

Au dessin, nous retrouvons un artiste qui a oeuvré sur la série Spawn, mais aussi sur le Batman, période The New 52, au côté de Scott Snyder. Greg Capullo est un grand artiste avec son style propre. Encore une fois, il va nous enchanter par sa prestation sur cette bande dessinée. Nous y trouverons même quelques morceaux de bravoure.

L’amateur trouvera, dans cette album, la version couleur, mais aussi la version encrée noir et blanc, ainsi que le crayonné.

Ce Batman/Spawn est une bonne surprise qui nous offre un divertissement de choix.

Par BERTHOLD, le 24 novembre 2023

Publicité