BATMAN UNIVERS
La Fin de la Spirale

Gordon revient en Afghanistan. Son passé militaire a refait surface depuis qu’il a vu un ancien camarade d’armée se faire assassiner devant lui à Gotham. Il enquête sur place en questionnant d’autres militaires et pour affronter cette secte, à l’origine de la mort de son ami, il se fait envoyé l’armure de Batman…

Robin, Personne et Suren Darga se retrouvent quelque part pour manger un morceau. Mais le clan de Den Darga ne semble pas oublier comme cela le jeune Suren. L’héritage des Du’un Larga va revenir leur faire face…

Pour l’Agent 37, alias Grayson, il est l’heure de régler les comptes avec Netz.. Ce dernier a pris possession du corps d’Helena Bertinelli, la Matrone de Spyral…

 

Par berthold, le 20 avril 2017

Publicité

Notre avis sur BATMAN UNIVERS #14 – La Fin de la Spirale

Ce quatorzième numéro de Batman Univers propose les épisodes US :
– DETECTIVE COMICS #52,
– ROBIN SON OF BATMAN #13,
– GRAYSON #20
– GRAYSON ANNUAL #3.

Ces séries trouvent leur conclusion dans ce numéro.

Detective Comics permet de voir le passé de James Gordon, alors qu’il fut un Marine en Afghanistan. L’intrigue tient toutes ses promesses et le lecteur passe un bon moment.

Avec Robin : Son of Batman, le scénariste nous conte comment le jeune Damian va vivre son héritage entre son côté Wayne et Al G’hul. C’est fun, c’est sympa, c’est divertissant, mais cela n’apporte rien de plus.

Grayson m’a beaucoup déçu. J’attendais beaucoup de ce titre. Finalement, cela a trainé en longueur, cela s’est compliqué par moment et tout cela, pour avoir cette fin. Bon. Voilà, ça, c’est fait et on passe à autre chose maintenant. L’Annual qui met en scène Constantine, Harley Quinn, Azrael et le Green Lantern Baz est amusant, mais ne présente lui aussi aucun intêret.

Bref, un dernier numéro plaisant à lire mais que ne laissera pas de traces dans vos mémoires. Si ça se trouve, c’est un coup de Spyral ça aussi…

 

Par BERTHOLD, le 20 avril 2017

Publicité