BATMAN UNIVERS
Numéro 3

James Gordon est le nouveau Batman depuis la disparition du Dark Knight. L’ancien commissaire retrouve la piste de Bruce Wayne…
Quand à Bullock, qui vient de refuser le commandement de la "Force spéciale Batman", il continue à croire que le vrai Batman n’est pas mort et qu’il poursuit ses enquêtes. Pour l’instant, il soupçonne un membre de la police de travailler aussi pour de mystérieux commanditaires…
Grâce à l’aide de Personne, Robin a pu se sortir de la mouise. Personne décide de le suivre dans sa quête de rédemption…
Grayson a piégé l’Agent 1 et il le passe à tabac !!!

Par berthold, le 28 juin 2016

Notre avis sur BATMAN UNIVERS #3 – Numéro 3

Ce troisième numéro de Batman Univers propose : BATMAN 43, ROBIN: SON OF BATMAN 3, DETECTIVE COMICS 43, BATGIRL ANNUAL 3 et GRAYSON 11.

Les intrigues de ces titres sont plutôt bien réussies. Exceptée peut être celle du Batgirl Annual, écrite par Cameron Stewart, qui n’est plus du tout passionnante. On y suit les aventures de Batgirl, alias Barbara Gordon, sans aucun plaisir. Les personnages sont plutôt décevants, et l’intrigue ne possède plus aucune force, aucune magie.
Plusieurs dessinateurs oeuvrent sur cet annual, dont Bengal qui fait néanmoins du très bon boulot.

Avec les autres histoires en cours, on reste subjugué par ces intrigues qui nous montrent comment Gotham gère la disparition de Batman, avec tout de même l’arrivée de cette nouvelle incarnation. Les récits ne nous déçoivent et de plus sont assez originaux et étrangement, liés entre eux. Il y a de très belles idées.
Je trouve que c’est tout de même une bonne idée que de voir, par exemple, Gordon dans le costume du justicier ou de voir Bullock en tête d’affiche.
De plus, cela nous permet d’avoir un beau quatuor de dessinateur talentueux pour se charger de mettre en images les actions de Batman, Robin ou Grayson.

Un bon numéro qu’apprécieront les batmateurs !

 

Par BERTHOLD, le 28 juin 2016

Publicité