BATMAN UNIVERS
Tome 6

Batman, alias James gordon, affronte les sbires de Mister Bloom, et il a bien besoin d’aide, car il combat sans son armure. Justement, c’est cette dernière qui vient lui prêter main forte…

Quelque part dans l’Himalaya, le nouveau Batman fait équipe avec la Ligue de Justice qui a besoin de son aide. Ils doivent enquêter sur quelque chose d’étrange…

L’Ouest de l’Île d’Al Ghul. Robin, accompagné par Goliath et Personne, y retrouve sur place ses "frères". Mais il n’y a pas beaucoup de temps pour apprécier cette quiétude. Talia Al Ghul est de retour ! Mère et fils vont se combattre…

Dick Grayson est de retour auprès de Spyral, après son éscapade à Gotham. Il retourne en mission auprès de l’Agent 1…

Par berthold, le 21 août 2016

Notre avis sur BATMAN UNIVERS #6 – Tome 6

Ce numéro propose : Batman 45, Detective Comics 46, Batgirl 45, Robin Son Of Batman 5 et Grayson 13.

On retrouve le nouveau Batman dans la suite de ses aventures contre ce mysterieux Mister Bloom, qui pourrait être le Joker de Gordon. L’intrigue reste interessante et le lecteur en apprend plus sur l’armure du Batman. On y retrouve aussi Bruce Wayne qui semble apprécier sa nouvelle vie. Le tout illustré par Greg Capullo en grande forme.
Peter Tomasi nous raconte la mission du nouveau Batman auprès la Ligue de Justice. Une mission assez simple, mais qui avait bien besoin de l’esprit de déduction du détective. L’intrigue est réussie et propose un dessin étonnant.
Du côté de Batgirl… Un épisode "bisounours" avec le mariage des amies de Barbara Gordon. Rien de bien passionnant dans ce récit, si ce n’est l’arrivée de Grayson qui découvre le nouveau petit ami de Barbara.
Heureusement que Patrick Gleason nous raconte la suite des aventures de Robin qui se trouve face à face avec sa mère. C’est un sacré combat qui se prépare. Cette série est originale et vraiment prenante. De plus, c’est aussi l’occasion de retrouver le talent graphique de Patrick Gleason !
Quand à Grayson, nous ne sommes toujours pas déçus par ces aventures qui méritent le détour. Action, suspense et mystères sont au rendez vous. Le tout, toujours sobrement illustré par Mikel Janin inspiré par son personnage.

Un bon numéro qui ravira les batfans !

 

Par BERTHOLD, le 21 août 2016

Publicité