Batman Vampire

Un nouveau tueur en série semble frapper Gotham. Les victimes ont des traces de morsures et se sont vidées de leur sang. Batman mène son enquête, il découvre que ce tueur n’est autre qu’un vampire et que son nom est Dracula !

Par berthold, le 29 août 2016

Notre avis sur Batman Vampire

Ce recueil reprend la trilogie Batman & Dracula : Red Rain, Bloodstorm et Crimson Mist.

Doug Moench a imaginé un récit gore, digne des meilleurs films d’épouvante où Batman devient une véritable créature de la nuit avant de se transformer en monstre.
Il nous montre l’évolution et le combat de Bruce Wayne pour éviter la situation. Le récit est prenant, bien construit. Il permet aussi de retrouver certains ennemis du Batman comme le Joker, Two-Face, Killer Croc, Scarecrow… Ainsi qu’une nouvelle version de Cat-Woman et de sa relation amoureuse avec le justicier de Gotham. Le lecteur va de surprise en surprise.

Mais il faut aussi noter le graphisme particulier de Kelley Jones qui confère à cette histoire une atmosphère d’épouvante, de peur, d’autant qu’il n’hésite pas sur les scènes gores. Il nous montre l’évolution du Batman en créature de la nuit. Il faut voir dans le dernier récit comment il voit le Dark Knight. Jones y met aussi par moment un soupçon d’érotisme comme dans tout bon récit de ce genre.

Urban Comics nous propose une belle version de cette trilogie fantastique mettant en scène Batman.
Plongez vous dans ce recueil. Vous ne le regretterez pas !

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2016

Publicité