BATTLE CHASER
Tome 1/2

(Battle Chaser 1 à 4)
Dans les bois, alors qu’elle est poursuivie par des hommes-loup, la jeune Gully est secourue par l’étrange Wargolem mécanique appelé Calibretto. Ce dernier, après s’être débarrassé de tout ce petit monde, emmène la jeune fille vers son ami Knolan, un mage très puissant qui vit en ermite et qui pourra certainement l’aider. Une fois rassemblés, Gully leur confie qu’elle est la fille du grand Aramus et qu’ensemble ils doivent aller secourir son père !
En parallèle, un ancien guerrier nommé Garrison, sombre petit à petit dans l’alcool et le désespoir depuis la mort de sa femme. La troublante Red Monika vient le trouver pour lui demander de se joindre à elle et ses hommes afin d’organiser l’évasion d’un prisonnier retenu dans une cellule de Prisonciel. Il refuse et finit par rejoindre, bien malgré lui, la petite troupe de Gully… Mais le voyage jusqu’à la capitale va être semé d’embûches…

Par fredgri, le 11 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur BATTLE CHASER #1 – Tome 1/2

Quand Battle Chaser sort Joe Madureira est encore un nom assez jeune dans le monde du comics. Néanmoins, ce mélange d’influences manga/comics gagne vite en sureté dans le trait et son run sur Uncanny X-Men marque encore les esprits.
Rapidement, les lecteurs se sont enthousiasmés à l’annonce de cette série chez Image, et j’avoue que les premiers dessins qui ont commencé à circuler avaient de quoi convaincre même les plus réticents !

Et dès les premières planches on se rend compte que non seulement Madureira est en pleine forme et très inspiré, mais en plus que l’univers dans lequel il nous emmène est des plus riches, bourré de références aux animés, aux jeux, à toute une culture que l’artiste revendique haut et fort. Que ce soit les power glove, le mage, le guerrier, le golem, tout y est. Peut-être que, du coup, en effet il y a pas mal de gros archétypes, que ce côté ultra référencé peut cacher le vide de l’intrigue ! Mais je ne trouve justement pas. Car même si assez rapidement le rythme ralentit et piétine un peu l’ensemble est très bien écrit, avec beaucoup de rythme et une intrigue qui commence de façon assez dense !

Bon, c’est vrai aussi que le scénario veut absolument aborder plusieurs intrigues en même temps tout en gardant du mystère, en promettant de progressivement révéler les choses. A la finale on a un récit qui a parfois tendance à s’éparpiller, à introduire des éléments sans vraiment les développer (comme Red Monika qui donne l’impression d’être davantage là pour sa plastique que pour son véritable rôle dans tout ça !)

Donc un premier volume qui va vite, qui introduit pas mal de choses mais qui donne l’impression de lancer l’histoire plutôt que de la développer !

Il n’en demeure pas moins que c’est aussi une très agréable lecture. On se laisse vite entraîner dans ces planches au graphisme somptueux et bourré d’énergie. Ça fait plaisir de retrouver cet artiste qui a ensuite eu tendance à un peu trop se faire discret, préférant bosser pour les jeux vidéo, c’est dommage !
En tout cas, je vous conseille très vivement de redécouvrir cet univers au travers de ce premier volume passionnant !

Par FredGri, le 11 décembre 2012

Publicité