BAYMAX
Volume 1/2
San Fransokyo. L’université de la ville.
Tout le monde attend impatiemment de voir ce que sera la création du jeune génie de 14 ans : Hiro Hamada. Il a crée des nano robots qui sont capables de prendre n’importe quelle forme. Mais la veille quelque chose part en vrille ! Sa création se met en marche et manque de faire de gros dégats. Hiro est presque viré de l’université, mais c’est grâce au professeur calhallan qu’il peut rester. De plus, Hiro se fache avec son grand frère Tadashi. En le suivant un soir, il tombe sur une experience secrète qui coute la vie de Tadashi. Il aperçoit sur place un étange homme masqué.
N’arrivant pas vraiment à faire le deuil de son frère, Hiro, qui est soutenu par les amis de Tadashi, met en marche la création de ce dernier, Baymax, un robot-soignant. Ce dernier se met en marche et trouve l’endroit où a disparu Tadashi. Hiro découvre que l’homme masqué a utilisé ses nano robots…
Par berthold, le 14 août 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811621254
Publicité
Notre avis sur BAYMAX #1 – Volume 1/2
Les Nouveaux Héros est l’un des derniers longs-metrage d’animation sortis des Studios Disney. C’est aussi l’un des premiers a utiliser des personnages tiré d’un comics Marvel : Big Hero 6.
Devant le succès du film il y a eu quelques produits dérivés qui sont arrivés. Et même, une adaptation manga de cet univers.
Pika propose ainsi Baymax en ce début d’année 2015 qui permet, avec quelques modifications de retrouver l’esprit du film.
Ce premier volume permet de faire connaissance avec les personnages principaux du récit et de se familiariser avec l’intrigue principale. Nous assistons ainsi à la naissance du groupe Les Nouveaux Héros.
Par rapport au film les gags visuels ne fonctionnent différemment. Le long-metrage est bien plus drôle, par exemple.
Ici, la partie dramatique prend plus d’ampleur avec la perte du frère et la culpabilité d’Hiro. Oui, c’est vrai qu’au début, il y a des moments drôles avec certaines scènes entre Hiro et le professeur. Par contre, les mouvements de Baymax n’ont pas le même effet que dans le dessin animé.
Par contre, Haruki Ueno permet à son récit de tenir la route.
Graphiquement, c’est du manga, mais on peut apprécier de retrouver les personnages du film. Et puis, le dessin est quand même réussi. Le rythme est présent.
Bref, ce premier volume de Baymax est une bonne lecture qui prolonge le plaisir de retrouver Les Nouveaux Héros dans une version papier !
Par BERTHOLD, le 14 août 2015
Dans la même série
BAYMAX