BDM
Trésors de la bande dessinée. 2021-2022

Le voila de retour, le fameux "BDM", la bible de la BD !
22ème édition depuis 1979 et fortement augmentée ! 1480 pages qui font de ce livre un véritable monument consacré au 9ème art !

Par berthold, le 9 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur BDM # – Trésors de la bande dessinée. 2021-2022

La Bible de la BD revient dans une 22ème édition enrichie. Ce BDM, c’est 1480 pages dediées à la bande dessinée, de 1807 à aujourd’hui.

Depuis 2014, aucune autre édition n’etait sortie. Les amateurs ne pouvaient plus connaitre les cotes de leurs albums, ce qui commençait à être embêtant pour certains.
Le volume est bien presenté, propre, efficace et aéré, on s’y promène" avec plaisir. Des illustrations accompagnent certaines pages, ce qui donne un peu de couleurs et de vies à la lecture. En introduction, les auteurs nous donnent quelques infos, présentent le lexique BD et les indications pour les albums. De quoi permettre de plonger dans des recherches facilement.
Pour les Tintinophiles (et les autres aussi), vous trouverez 70 pages consacrés au héros d’Hergé. Et pour vous aider aussi, vous y verrez les quatrièmes de couvertures agrandies qui permettent de mieux identifier les diverses éditions.

Ce nouveau  BDM est un catalogue indispensable pour tous les collectionneurs, les amateurs ainsi que les professionnels du 9ème Art, ainsi que pour toutes bonne bibliothèque.

Par BERTHOLD, le 9 janvier 2021

Publicité