BEACH STARS
Volume 1
Le coup est rude pour Iruka. Cette passionnée de volley-ball découvre, un matin, que le lycée ferme son club. Trois pratiquants dans son sport, ça ne suffit pas.
Les deux amies avec qui elle jouait tentent de lui remonter le moral, mais la déprime est rude. Elles décident de changer un peu d’air et partent au bord de la mer. Sur la plage, les lycéennes découvrent des terrains de beach-volley et ne résistent pas à l’envie d’essayer. C’est alors que débarque une championne de la discipline, Sanaé. Son attitude de mépris vis-à-vis des trois amies met en colère Iruka qui décide de défier la célèbre volleyeuse.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351423745
Publicité
Notre avis sur BEACH STARS #1 – Volume 1
L’éditeur Kurokawa lance, en ce mois de juin, une nouvelle série qui colle parfaitement à la saison. Les vedettes sont le beach-volley et les filles en maillots de bain. Autant dire que ça sent parfaitement les vacances !
Et si l’air « J’aime regarder les filles qui marchent sur la plage » peut coller avec le thème, n’allez pas croire qu’il s’agit simplement de reluquer de jolies sportives sur 200 pages. Masahiro Morio réussi aussi son numéro de charme grâce à la personnalité attachante des héroïnes. Il a eu la bonne idée de leur donner un caractère bien trempé et elles portent l’histoire à bout de bras, reléguant les hommes au second plan. Les spécimens présentés ici ne sont pas, en effet, de nature à valoriser la gente masculine. Voilà qui plaira aux filles !
Les graphismes sont aussi réussis. Le style est classique, mais dynamique. Le dessinateur, bien entendu, met un point d’honneur à proposer au regard de très jolies joueuses. Voilà qui plaira aux garçons !
Le récit s’avère donc plein de fraîcheur, avec ses filles pétillantes et un humour sympathique. Voyons avec le tome 2, qui sort en même temps, si la bonne surprise se confirme par la suite, mais ce démarrage est très prometteur.
Par Legoffe, le 27 juin 2009
Publicité