BEACH STARS
Volume 4

Pour leur premier match dans la coupe Madonna, Iruka et Kotomi ont la malchance de tomber sur deux des favorites du tournoi, Yabé et Kawakita, du lycée Yamagami. Mais nos héroïnes s’accrochent et elles ne sont pas loin de l’exploit.

Par legoffe, le 6 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur BEACH STARS #4 – Volume 4

Tout ce quatrième tome est dédié à la coupe Madonna, déjà commencée dans le précédent volume. Un épisode 100% plage, donc, et 100% action. Nous voyons en effet les matchs se succéder, ce qui donne beaucoup d’animation et de soleil. En revanche, et c’est aussi le point faible, cela installe une certaine routine dans le récit qui finit par manquer de surprise. L’auteur doit absolument se renouveler s’il ne veut pas lasser des lecteurs qui ont apprécié, jusque là, ce manga pétillant et dopé à l’optimisme.

Reste que la lecture est agréable. Et puis Morio termine le livre en nous réveillant un peu grâce à l’arrivée surprise, sur la plage, du père de Michuru. Cela permet de se concentrer un moment sur les personnages, jusque là délaissés au profit des matchs.

C’est une condition importante pour rendre les héros attachants et fidéliser les lecteurs. Nous verrons donc si le mangaka parvient à relever le défi et relancer ainsi cette série sympathique et pleine de fraicheur.

Par Legoffe, le 6 novembre 2009

Publicité