BEACH STARS
Volume 5

Iruka et Kotomi survolent les quarts de finale et vont rapidement se qualifier pour les demi-finales. Iruka a appris, en quelques heures, à parfaire son style et ses coups. Beaucoup estiment déjà qu’elle fait partie des meilleures joueuses de volley du tournoi. Mais Kurachi, elle aussi, abat ses adversaires de façon spectaculaire. Rien n’est encore gagné !

Par legoffe, le 11 mars 2010

Publicité

Notre avis sur BEACH STARS #5 – Volume 5

Une fois encore, nous retrouvons la coupe Madonna. On peut dire que l’auteur distille son suspense dans ce tournoi. Mais cela n’est pas déplaisant pour le lecteur, loin s’en faut. Si l’essentiel du livre est dédié aux matchs eux-mêmes, Masahiro Morio vient agrémenter le récit grâce à des personnages secondaires rejoignant l’histoire. Iruka va ainsi se faire de nouvelles amies, venues directement du haut niveau et très au fait des qualités et des faiblesses de Kurachi. Un autre personnage, à l’origine désagréable, fait son “come back” dans ce tome également.

Nous disposons donc d’un manga sportif dynamique, qui sent bon le sable chaud. Bien sûr, le scénario est assez convenu et pas très original, mais il donne néanmoins un récit agréable à lire, léger, sans prise de tête.

Quant aux graphismes, ils sont nets, avec un trait sûr. L’auteur a notamment un certain talent pour dessiner les courbes de ses athlètes.

Bref, si vous voulez du sport et de jolies filles en maillot de bain, ce livre est fait pour vous !

Par Legoffe, le 11 mars 2010

Publicité