BEAUTÉ
La reine indécise

Pour Beauté, c’est sans doute le plus beau jour de sa vie. Elle se sent enfin belle. Celle que tous appelaient encore il y a peu “Morue” épouse, en ce jour, le roi Maxence. Tout cela grâce à une fée !

Mais le sort a ses revers. Les hommes sont aveuglés par la beauté qu’elle dégage, à commencer par son mari. Le roi cède à tous ses caprices. La reine, en effet, fait preuve d’une belle naïveté, doublé d’une grande légèreté. Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant lorsque le chevalier Eudes va apprendre, à son retour de voyage, que la femme qui lui avait tant tourné la tête est partie du château pour épouser le roi.

Par legoffe, le 8 avril 2012

Publicité

Notre avis sur BEAUTÉ #2 – La reine indécise

Le sort jeté par la mauvaise fée a donc propulsé la jeune femme à une place qu’elle n’aurait jamais rêvée auparavant. Les auteurs se délectent, dès lors, du trouble qu’ils sèment, à travers leur personnage, dans toute la cour du roi. La belle est un modèle de caprice et cela va entraîner le royaume droit à la catastrophe.

Finalement, Beauté n’a guère changé par rapport au premier tome, mais sa nouvelle place de reine va démultiplier les effets néfastes que nous avions pu constater précédemment. La forme du récit est celle d’un conte. Nous sommes pourtant loin des histoires pour enfants, pleines de bons sentiments. Ici, le propos est bien amer. Le destin des principaux personnages est plutôt sombre, ces gens étant broyés par la beauté infernale d’une femme irresponsable.

Les rebondissements sont nombreux et les personnages variés et intéressants. Le livre est ainsi plus étoffé que le premier tome et il est donc encore plus réussi. Une fable accrocheuse, aux graphismes originaux et hauts en couleurs, que vous apprécierez très certainement. Mais comment toute cette malheureuse aventure va-t-elle se terminer ???

Par Legoffe, le 8 avril 2012

Publicité