BEAUTY POP
Tome 1

Dans cette école, un rendez-vous spectaculaire est devenu incontournable. C’est le "PC", le "Projet Ciseaux". A cette occasion, Narumi, un écolier ayant des talents pour la coiffure, choisit une fille et se donne en spectacle, lui coupant les cheveux en un temps record et la rendant ainsi bien plus belle qu’elle ne l’était.

Narumi est adulé par les filles et chacune aimerait se voir choisie pour la Projet Ciseaux d’après !

Imbu de lui-même, sûr de lui, Narumi ne supporte pas les conseils ou la critique, ce que ne va pas manquer de faire Kiri, une fille elle aussi très sûre d’elle et ayant elle-même également des talents de coiffeuse… des talents tenant de la magie…

Un défi va être organisé entre Narumi et elle…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BEAUTY POP #1 – Tome 1

Voilà le shojo typique, une histoire à 200% destiné aux filles qui accordent une importance primordiale à leur apparence, et en l’occurrence à leur coupe de cheveux. Au fil des pages, on croise de jolies filles qui voudraient l’être encore plus, et des garçons sans doute un peu plus âgés et qui exercent une fascination sur les candidates au PC…

Tout ce petit monde est très "kawaï" et, malgré que tout se déroule dans un établissement scolaire, jamais il n’est question d’école, de devoirs ou de résultats scolaires ! On croise d’ailleurs aussi très peu d’adultes : on est dans un monde enfantin, dans un monde fait pour faire rêver les miss !

Avec son dessin agréable, cette série ne devrait pas rencontrer de difficultés à trouver le succès auprès de ces petites demoiselles. En cela, cette BD est parfaite : artistiquement plaisante, elle joue à fond sur un thème qui fera vibrer celles qui y sont sensibles. Et comme naturellement, ce tome 1 se termine par un suspense terrible, l’invitation à se ruer sur le tome 2 est à peine cachée !
 

Par Sylvestre, le 1 décembre 2007

Publicité