BEAUX ETES (LES)
La Fugue

L’année 1979 touche à sa fin. Et pour la famille Faldérault, c’est tant mieux, car ils ne vont pas vraiment en garder un bon souvenir.
Madeleine n’en peut plus de son travail de vendeuse dans un magasin de chaussures. Quand à Pierre, qui se trouve dans un hopital où Garin a été amené suite à un malaise, il apprend par le malade qu’il lui demande de reprendre la série Zagor. Et puis, le temps en Belgique n’est pas au soleil.
Pierre a une idée : il va embarquer toute sa famille pour le Sud ! Pour le soleil. Sauf Julie qui doit rester à la maison pour travailler ses examens.  Et cela n’arrange pas non plus les projets de Louis, qui a prévu d’aller au concert de Pink Floyd à Londres !

Par berthold, le 20 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur BEAUX ETES (LES) #5 – La Fugue

Vous souvenez vous de ce que vous faisiez en cette année 1979 ? Non ? Mais, c’est pas grave. Nous revivrons l’hiver 1979 au côté de la famille Falderault et de leur célèbre 4L rouge Esterel.

Cette série est un feel-good book. Un bon road-book. C’est avec plaisir que nous retrouvons Pierre, Madeleine et leur quatre enfants. On voit qu’ils en ont marre de cette année 1979, ils n’en peuvent plus, surtout Madeleine. Et quand Pierre décide de partir comme ça, vers le sud, pour le soleil. Tout le monde est partant…Ou Presque…
Comme on peut le constater, ce voyage n’est pas au gout de tout le monde. Louis a d’autres projets.
Zidrou signe une histoire simple, drôle, avec une belle part d’émotion, qui joue avec nos sentiments et nos ressentis. Et au final, le lecteur se sent toujours aussi bien, aussi serein. Cela fait vraiment du bien.

Quand au dessin de Jordi lafebre, il est toujours aussi parfait. Son talent se voit dans ces pages, c’est superbe, les personnages sont forts et ont de la présence. Le lecteur s’attache à eux et n’a qu’une envie : les retrouver dans une nouvelle aventure.

Ce cinquième tome est proposé sous jaquette, avec une histoire inédite en fin d’album.

La Fugue est une belle histoire. Un récit qui ne fait que du bien.
Les Beaux Etés est une superbe série. Si vous ne connaissez pas les cinq tomes, c’est une bonne occasion de faire connaissance avec la famille Faldérault.

 

Par BERTHOLD, le 20 décembre 2018

Publicité