BEBE BLUES
Il y a des jours, comme ça...

"Je m’appelle Daniel MacPherson. J’ai 34 ans, un boulot… et je ne peux plus m’empêcher de souffler sur ma cuiller avant de la porter à ma bouche !" Voilà en substance ce que rumine Daniel, le père, alors qu’il est en repas d’affaire. Il faut dire qu’il est père de Justine depuis 10 mois déjà, et qu’être un jeune papa, ça change la vie ! Un petit bébé, ça a beau être tout petit, ça vous prend toute la place, dans une vie…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BEBE BLUES #3 – Il y a des jours, comme ça…

J’ai connu la série Bébé Blues alors que Hors Collection, l’éditeur, offrait une BD pour l’achat de 2 albums de Calvin et Hobbes. C’était il y a un moment. Et c’est ce tome que j’avais reçu. Jeune parent moi-même, j’ai été très surpris de voir combien représentatifs étaient les gags de cette bande dessinée. Tous. Sans exception. Et si drôles, vraiment ! A cette période-là, Bébé Blues est devenu un cadeau vite trouvé pour des amis, nouveaux parents aussi.

En noir et blanc et principalement avec des gags en strips, Bébé Blues offre en plus cet avantage de changer grâce à l’évolution de la famille MacPherson, les "héros" (eh oui, être papa ou maman, c’est être un héros ! ^^ ) Là, ils n’ont que Justine, et elle a 10 mois, mais on sait désormais que les tomes suivant verront arriver le petit frère Gaspard !

Bébé Blues est une série terriblement rigolote, à déguster après avoir couché les lardons (si vous avez encore la force de lire, si vos enfants sont en bas âge) ou des années après, pour se rappeler cette folle aventure que fut la gestion d’un tout-petit dans votre vie de grand.
 

Par Sylvestre, le 1 juillet 2007

Publicité