Because I can't love you
Volume 1
Priti a un crush avec Liam, un ami de son frère Cole. Alors qu’elle espère que la soirée d’Halloween sera l’occasion de se rapprocher de lui, c’est tout le contraire qui arrive à cause d’un ex trop collant et d’une incompréhension avec Cole. Mais comment les choses ont-elles pu en arriver là ?
Par legoffe, le 16 août 2023
Notre avis sur Because I can't love you #1 – Volume 1
Ce webtoon raconte les amourettes d’étudiants, entre crush, gestion des ex, fausses relations et petits secrets. Je pense avoir à peu près résumé le fond, somme toute assez simple.
Et pour ce qui est de la forme ? L’histoire n’est pas déplaisante à lire, d’autant que les dessins sont bien travaillés, raffinés et bien contrastés (à part les visages de plusieurs garçons, qui se ressemblent parfois un peu trop).
Mais le récit demeure très classique et se cantonne à ce quotidien, à des histoires de coeur, mais sans passion. L’auteur devrait creuser un peu plus ses personnages, cela donnerait à l’ensemble plus de relief. De la même manière, un surcroit d’énergie et de fantaisie permettrait à la série de se démarquer.
Si la BD dispose de bonnes bases, il y a donc du travail à réaliser pour la rendre vraiment intéressante. A voir si la suite gagne en envergure…
Par Legoffe, le 15 août 2023
Dans la même série
Because I can't love you
Publicité