BEELZEBUB
Tome 2

 Pour rompre le sort qui le lie à Baby Beel, Oga s’était juré de ne plus se battre, mais Hilda et Furuichi ont été enlevés par l’un des boss d’Ishiyama, et l’heure est déjà revenue d’aller distribuer des baffes. Mais alors qu’il se remet tranquillement de ses émotions au parc, Oga fait une rencontre inattendue… Aurait-il trouvé une mère pour le fils du diable ?

Par PEK, le 23 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur BEELZEBUB #2 – Tome 2

 Deuxième tome, deuxième surprise … Je pensais en l’ouvrant découvrir plus avant la situation initiale, les personnages et le décor général. In fine, je me suis rendu compte que le temps des présentations s’était terminé avec le premier tome … Les personnages principaux posés, nous suivons Oga et Baby Beel dans leurs pérégrinations ! Je dois bien avouer que j’ai fortement apprécié le fait qu’Oga cherche à travailler sur lui-même pour se séparer du bébé. Est-il réellement fait pour éduquer le père du diable ? Au moment où il se pose ces questions, le destin fait qu’il rencontre une femme providentielle … Ne pourrait-elle pas prendre sa place ?

Le dessin est quant à lui un excellent mélange entre caricature, classique, et combats … Un vaste réseau de traits qui n’a pour but que de vous faire entrer de plein pied dans l’aventure.
J’aime toujours autant le côté humoristique de Baby Beel… De grands moments de rigolade, un juste mélange de bastons, de blagues et de quirpoquos ! Un second tome porté sur le sort du bébé qui passe de fort belle manière. Malgré tout je reste un peu sur ma faim à la fin de cette lecture, j’aurai apprécié un peu plus d’action ! Quoi qu’il en soit je ne peux que vous conseiller ce volume … Le tome 3 devrait fournir plus de suspense et plus de joie au lecteur.

Par PEK, le 23 décembre 2011

Publicité