BELLE ET SEBASTIEN
L'aventure continue
Septembre 1945. Bonneval. La guerre est finie depuis quelques mois. Sébastien, 9 ans, vit toujours chez César, avec Belle, sa chienne. Ils attendent le retour d’Angelina. Deux ans qu’ils ne l’ont pas vu. Cette dernière revient à bord d’un avion américain, mais alors que l’avion survole les forêts transalpines, il s’écrase. On prévient César. mais ce dernier sait qu’Angelina est encore en vie. Sébastien veut aller la chercher ! César a alors une idée. Il faut survoler la région pour reperer s’il y a des survivants, et il y a un pilote qui pourrait s’en charger. Mais cette rencontre pourrait changer la vie de Sebastien… !
Par berthold, le 4 décembre 2015
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344009284
Notre avis sur BELLE ET SEBASTIEN # – L’aventure continue
L’oeuvre de Cécile Aubry, Belle et Sébastien, a fait les beaux jours de la télévision en 1965. En 2013, Nicolas Vanier propose une nouvelle adaptation avec Tchéky Karyo dans le rôle de César et le jeune Félix Bossuet dans le rôle de Sébastien. Le film, plutôt réussi, connait un bon succès.
Deux ans plus tard, une suite nous est proposée sous le titre "Belle et Sébastien : l’aventure continue".
Glénat propose ce mois-ci une adaptation en BD par Juliette Sales et Fabien Suarez, illustrée par Jean-Marc Stalner.
En attendant le film qui ne sort que le 6 décembre je peux déjà vous assurer que cette album se lit avec plaisir. Un bon récit d’aventure, simple, honnête, sans violence. Une aventure qui met en scène un garçon et son chien qui doivent faire face aux dangers de la nature, à un incendie pour tenter de retrouver Angelina. Et pour Sébastien, c’est aussi son avenir qui risque de changer.
Tout comme le premier film était réussi, on passait un bon moment, la lecture de L’aventure continue est un tout aussi agréable. C’est du très bon divertissement pour toute la famille. L’émotion et les sensations sont bien au rendez-vous.
Le style graphique de Stlaner sert très bien cette adaptation. On y retrouve bien les personnages du film. Et puis, Stalner nous offre de superbes paysages en "cinémascope" sur papier !
Belle et Sébastien – L’aventure continue est un album à partager en famille, en attendant de voir le film de Christian Duguay, où même pour prolonger le plaisir du film après l’avoir vu.
Par BERTHOLD, le 4 décembre 2015