BENOIT BRISEFER
La route du Sud

Monsieur Dussiflard participe au grand rallye international "La route du Sud" en tant que mécano pour son jeune ami pilote, Victor. Il accepte que Benoit se joigne à eux. Mais sur place, une fois la course commencée, ils se rendent compte que certains véhicules sont sabotés et cela s’accentue quand ils se rapprochent de la principauté de Monte San Sone qui vient de subir un incroyable braquage…

Par fredgri, le 13 février 2017

Notre avis sur BENOIT BRISEFER #10 – La route du Sud

Voilà, la nouvelle équipe en charge de la série, depuis trois albums, trouve enfin son rythme de croisière. Le ton est là, les ambiances aussi et Garray nous offre une nouvelle fois des planches absolument magnifiques, pleine de petits détails, débordant de vie, d’expressivité ! C’est tout simplement magnifique et captivant !

Malgré tout, sur le plan scénaristique, cela manque tout de même d’audace. Certes c’est extrêmement prenant et parfaitement fluide, c’est juste qu’on garde le sentiment que Culliford et Garray se contentent de revenir aux schémas imposés par Peyo. Une bonne BD classique, pépère, en somme !

Mais ne vous y trompez pas, cela reste une très bonne lecture, malgré tout, avec beaucoup de rebondissements, des personnages charismatiques et une intrigue très enlevée et rafraîchissante. On espère juste qu’à un moment on puisse être un brin surpris, c’est tout !!!

Par FredGri, le 13 février 2017

Publicité