BERSERK
Volume 42

Casca, qui a retrouvé ses esprits et sa mémoire, grâce à Danan, espère maintenant avoir une vie sereine aux côtés de Guts. Mais, hélas, Griffith apparait et sonne la fin d’une paix bien courte. Il va falloir lutter, ou fuir.

Par legoffe, le 14 août 2024

Publicité

Notre avis sur BERSERK #42 – Volume 42

Ce 42e tome de la série culte Berserk est forcément un événement. C’est, en effet, le premier volume réalisé sans Kentaro Miura, décédé. C’est l’un de ses meilleurs amis, Kouji Mori, qui a repris le flambeau, aidé par le studio Gaga. Alors, la qualité reste-t-elle au rendez-vous ?

Indéniablement oui ! Ceux qui ont toujours admiré l’impressionnant travail graphique du maître Mangaka ne devraient pas être déçus. La qualité est toujours là et bien là. 

Si l’on s’en réfère à la post-face de Mori, l’histoire devrait, elle aussi, respecter la vision de Miura, qui lui aurait raconté l’histoire telle qu’il voulait qu’elle se termine. La fin n’est pas pour tout de suite, mais, visiblement, l’homme sait où il va.

Le tome débute dans un contexte très onirique, où rêves, souvenirs, et réalité du présent sont difficiles à distinguer, ce qui pourra décontenancer. Mais le scénario ne reste pas dans le flou et nous entraîne rapidement vers des horizons nouveaux, relançant complètement l’aventure, et ce de manière inattendue. 

Comme toujours, le manga est sombre, violent et inquiétant. La recette fonctionne depuis plus de 40 volumes et elle n’a pas perdu en saveur, respectant bien l’oeuvre de Kentaro Miura.

Par Legoffe, le 14 août 2024

Publicité