BERSERK
Berserk-7-

Durant le combat contre les Lanciers Lourds de la Baleine Bleue, Casca, prise de vertiges à cause de problèmes féminins , chute dans le vide, accompagnée par Guts qui essayait de la retenir. Se retrouvant seuls, et ne pouvant se déplacer à cause des problèmes de la Commandante, ils en arrivent à discuter de l’arrivée de Casca dans la troupe du Faucon Blanc.
Ils sont dérangés par une partie des troupes du Tudor qui les recherchent. Le combat s’annonce difficile.

Par La Chose, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BERSERK #7 – Berserk-7-

Du grand Berserk. Si vous avez trouvé les tomes précédents sanglants et violents, vous n’avez rien vu. Guts nous envoit au Royaume des Morts les trois-quarts de la troupe des Lanciers Lourds de la Baleine Bleue. Tout ça, blessé, fatigué, et de mauvaise humeur. C’est malheureusement toujours aussi confus, et ne pas hésiter à relire plusieurs fois un passage.
La trame générale n’avance pas beaucoup dans ce tome ci. On en apprend plus sur Casca, et sur les motivations de Guts, mais on ne sait toujours pas ce que veut Griffith, ni surtout qui il est. On découvre juste qu’il est prêt à donner de sa personne pour que l’armée du Faucon Blanc puisse continuer sa lutte et rameuter du monde.
Miura est fidèle à lui même, il n’y a pas de changement dans le style graphique. Il a toujours autant d’imagination pour le dessin des différentes armures, que ce soit pour les hommes, ou les chevaux.

Par La Chose, le 14 avril 2005

Publicité