Bestial
Un hippopotame bien tranquille est soudain pris d’étranges spasmes. Mais que se passe-t-il donc ? Serait-il malade ? Serait-il sur le point de pousser son dernier souffle ?
Non. D’une façon pour le moins étrange, il est en train de mettre au monde (de manière peu académique) un être vivant… qui ne lui ressemble pas forcément…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2351002032
Publicité
2 avis sur Bestial
Je ne pourrais pas forcément l’expliquer mais j’aime bien ce genre de petit album où rien ne se passe, sans véritable scénario, juste une suite de petites situations absurdes, sans queue ni tête, où l’on peut simplement admirer le style de l’auteur. Et quel style, un crayonné rapide et efficace, mis en couleur de façon toute aussi rapide et efficace, on découvre une fluidité très maîtrisée et une fraîcheur qui donnent envie de savoir plus de choses à propos de cet auteur, Yacine Elghorri.
Un petit album insolite, très conseillé.
Par FredGri, le 12 mars 2007
Pied de nez au cycle de l’évolution des espèces, vision toute particulière du mouvement perpétuel, Bestial nous invite à être spectateur de naissances en chaîne, naissances qui verront apparaître différentes créatures n’ayant rien en commun les unes avec les autres.
Cette succession de mises au monde défie toutes les lois de la biologie et de l’entendement : c’est par les orifices buccaux que naissent les créatures, comme vomies par leurs "mères" !(?) et ces êtres dignes des films fantastiques les plus épouvantables ne s’embêtent pas avec leurs mensurations qui croissent à une vitesse grand V pour être chacun à leur tour au rendez-vous de l’enfantement.
Horrible fresque s’il en est, cet exercice graphique et narratif est pourtant de toute beauté grâce à un franc trait et à des couleurs – certes peu naturelles, mais aurons-nous encore l’audace de nous arrêter à ce détail ?! – très appropriées à cette séquence dont je vous laisse deviner la fin…
A partir de 3 ans, nous disent les éditions Carabas. Moui, c’est un tantinet gore, mais ça peut le faire. Pas de problème ! ^^
Par Sylvestre, le 12 mars 2007