BETES (DES)
Bzzzz

Pigeons, singes, fennecs aux grandes oreilles, ver de terre solitaires, rats ou encore araignées, toutes les bêtes sont au rendez-vous pour nous conter un peu de leur vie de bête…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BETES (DES) #2 – Bzzzz

Le premier tome m’avait emballé, celui-ci m’a ravi.
Une fois de plus, les petites histoires d’une page qui composent cette bande dessinée sont vraiment très bien menées. C’est avec beaucoup de subtilité et de finesse que François Roussel fait vivre ses Bêtes pas bêtes. Il les amène dans leur plus profond retranchement, sans les ridiculiser, bien au contraire. Il en fait des animaux intelligemment bêtes. A chaque fois, attendrissantes, mignones, gentilles, mais aussi marrantes et ridicules, François Roussel met en scène de toutes petites histoires sur ces animaux qui nous parlent et qui dans leur milieu respectif, vivent des événements plus ou moins durs.
A nouveau, l’auteur a réussi d’une main de maitre à jouer avec l’humour et à présenter deux niveaux de compréhension. L’un pour les plus jeunes d’entre nous, l’autre pour les plus agés. Les uns prenant les blagues au premier degré, les autres découvrant au travers des Bêtes certainement un peu d’humanité.
L’autre grande réussite de cet album, est à mon avis, le fait que nous retrouvons les différents animaux de pages en pages. Les uns après les autres. Parfois on en oubli un, et au détour d’une nouvelle page, on le retrouve, avec un sourire d’avance.

A découvrir sans plus attendre.

Par AUB, le 22 avril 2008

Publicité