BETES (DES)
La loi du plus fort

Poissons, cafards, singes, rats, fourmis, oiseaux, serpents, crapauds, coccinelles… ornithorynques, et bien d’autres sont dans ce 3° tome.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BETES (DES) #3 – La loi du plus fort

C’est marrant comme il y a des albums de Bande Dessinée sur lesquels je me jette dès qu’un nouveau tome sort. Des Bêtes de François Roussel font partie de ceux là, car le ton, l’humour, le dessin, et le rythme, bref, tout me plait.

Les différents animaux cotoyés au fil des pages sont toujours aussi sympathiques, marrants, sympas et parfois bêtes, mais néanmoins attachants. François Roussel réussi adroitement à nous faire sourire, parfois rire. De par les Bêtes l’auteur nous offre une bien belle vision de l’être humain, sans jouer avec la caricature. Il n’en est pas moins que nous pouvons avoir l’étrange sensation de nous reconnaître dans leurs histoires.

J’avoue que ce 3° opus m’aura peut-être un peu moins emballé que les précédents, mais uniquement car je n’ai plus eu l’effet de surprise de la découverte. Mais ne nous arrêtons pas à un si petit détail, et replongeons-nous dans cet album très réussi.

A découvrir si ce n’est déjà fait…

Par AUB, le 14 mars 2009

Publicité