BETTIE HUNTER
Volume 1/2
Bettie est en quelque sorte spécialisée dans la recherche de personnes contre une forte rémunération. Alors qu’elle vient de terminer une mission, une jeune femme vient lui demander de retrouver sa sœur qui aurait disparu lors d’une expédition humanitaire sur Minaria Prime. La planète est alors en plein chaos, déchirée par des guerres interminables. Bettie ne se doute absolument pas qu’elle vient de mettre les pieds dans une étrange affaire…
Par fredgri, le 22 août 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344039304
Notre avis sur BETTIE HUNTER #1 – Volume 1/2
Dès les premières pages, Bettie Hunter affiche un scénario extrêmement dynamique et un graphisme du même tonneau qui nous emportent tout de suite dans une aventure palpitante, mais bien barrée aussi ! Bettie est une héroïne avec un QI de folie qui doit malgré tout se contenter de jouer les chasseuses de prime. Elle met donc ses hautes connaissances de la faune extra-terrestre au service de ses missions, en compagnie du robot Harvey qui l’a pour ainsi dire adopté lorsqu’elle s’est fait virer de l’orphelinat. Bien consciente d’être quelque peu surdiplômée pour son travail, la jeune fille est malgré tout prête à tout pour retrouver tous ceux qu’elle recherche !
Ducoudray mène très habilement son récit en l’équilibrant avec ce qu’il faut d’humour, d’action et de personnages bien étranges ! On suit certes l’histoire, mais on est bien plus séduit par la richesse qui se dégage de ce premier volume très prenant et particulièrement bien écrit ! On a droit à quelques digressions en flash-back qui reviennent sur le passé de Bettie, qui nous aident à mieux la comprendre, mais on se doute que la suite saura aussi exploiter tout ce qui nous est raconté ici !
Un premier volume qui ne laisse absolument pas indifférent, magnifiquement servi par le dessin de Lechuga que l’on a pu voir auparavant sur la série Walhalla ! Son trait est vif et très vivant, ses designs rappellent les ambiances de Valérian, un encrage énergique, très bien senti, très beau !
Alors, c’est vrai, on attend maintenant le second volume, mais on espère aussi que les auteurs pourront aller plus loin encore avec cette jeune héroïne au caractère bien trempé !
Très conseillé !
Par FredGri, le 22 août 2021
Publicité