BETTY & DODGE
Disparition à Madrid

Le cousin de Betty, Max, décide de partir en Espagne pour prendre part aux combats contre Franco.
Betty, très inquiète, finit par s’investir dans la cause et s’implique dans un organisme envoyant des denrées et produits de première urgence aux républicains espagnols. Elle est envoyée sur place pour accompagner un convoi de vivres. Espérant retrouver Max, elle apprend qu’il a disparu lors d’une mission.

Par legoffe, le 28 décembre 2016

Notre avis sur BETTY & DODGE #5 – Disparition à Madrid

Cette série d’aventure nous entraîne à travers le Monde à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Il met en scène une héroïne moderne, bien en avance sur son temps. La belle et intrépide Betty s’impose largement au fil des albums et plus encore dans ce cinquième tome, où Dodge apparait assez peu.

Cette fois, nous partons pour l’Espagne, en pleine guerre civil. Un cadre terrible, qui se poursuivra dans le sixième album.

Les auteurs nous font ainsi vivre certains aspects de ce conflit. Ils n’ont, certes, pas la place pour nous donner une vision complète de ce qui s’est passé là-bas. Ils s’appliquent donc, essentiellement, à évoquer le quotidien des secouristes et humanitaires. Il est aussi question de la préservation d’oeuvres d’art.

Le tout est, comme dans les autres albums, mené avec beaucoup de rythme. On ne s’ennuie jamais une seconde en compagnie de Betty. Outre l’aventure, c’est une grande fresque romanesque que nous proposent les auteurs, le tout mis en image avec brio par Thomas Du Caju. Dessins et couleurs sont très beaux. Il réussit autant les personnages que les voitures, les avions…

Une des séries emblématiques de BD Must, un éditeur qui mérite tout votre intérêt, tant pour ses bandes dessinées récentes que pour sa réédition de pans du patrimoine du 9e art.

Par Legoffe, le 28 décembre 2016

Publicité