Betty et Veronica
(Betty & Veronica 1 à 3)
Archie, Betty, Jughead et Veronica découvrent que le petit bar de Pop, ou ils ont l’habitude d’aller boire leur soda, va bientôt être racheté par un gros groupe qui veut le transformer en café hype. Bien sur, le sang de Betty ne fait qu’un tour, il faut absolument organiser une levée de fond pour permettre à Pop de garder ses murs… Mais tout devient plus tendu quand la petite troupe découvre que le patron du groupe qui se propose de faire le rachat n’est nul autre que le père de Véronica et que cette dernière décide soudain de retourner sa veste pour s’opposer aux plans de Betty… C’est définitivement la guerre entre les deux meilleures amies…
Par fredgri, le 28 septembre 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344030103
Publicité
Notre avis sur Betty et Veronica
Avec un rythme particulièrement étiré dans le temps (le 1 sort en septembre 2016, le 2 en janvier 2017 et le 3 en aout 2017) il fallait s’accrocher pour se passionner pour ce scénario particulièrement mince ! En effet, Hughes, par ailleurs incroyable dessinateur, n’est pas pour autant un scénariste émérite, il s’est contenté de livrer le minimum syndicale, respectant à la lettre le cahier des charges imposé de l’univers Archie, sans même tenter la moindre originalité !
Ainsi, ces pages se lisent à la vitesse grand V, malgré les plâtrées de textes que Hughes déverse dans chaque pages ! Les situations sont comiques, mais elles restent extrêmement prévisibles. Tout tournant autour des humeurs des deux jolies amies qui s’affrontent sans pitié dans une course à la popularité.
Alors oui, le style graphique d’Adam Hughes permet à la moindre scène d’exploser littéralement, c’est très expressif, avec une énergie qui se dégage de chaque page, mais très vite on se rend bien compte que c’est de l’esbroufe et que l’histoire n’avance pas d’un iota. Cela reste malgré tout très frais et très enlevé, avec des personnages charismatiques et des situations qui font vraiment sourire.
Il ne faut donc pas attendre autre chose de ce petit album, des belles filles, un dessin à tomber, une histoire qui se déroule logiquement, et en bonus une galerie très impressionnante de couvertures alternatives.
Donc, si comme moi vous êtes fan d’Adam Hughes je vous conseille l’achat de cet album, vous ne devrez pas trop perdre de temps à le lire, mais au moins vous retrouverez l’artiste en assez bonne forme (en attendant son Hellboy !)…
Pour ceux qui attendraient un comics consistant, autant peut-être vous épargner l’effort de cet achat !
Par FredGri, le 28 septembre 2018