BFF

Pour ses vieux potes, Olivier c’est le musicien talentueux, mais qui n’a jamais réussi à percer. Mais ils l’aiment comme ça. Il ne faudrait donc pas qu’ils connaissent son secret. Car Olivier a une double vie. Mais d’autres, dans le groupe, ont aussi des choses à cacher…

Par legoffe, le 19 juin 2022

Notre avis sur BFF

BFF, best friends forever. Mais, être les meilleurs amis pour la vie, à quoi cela engage-t-il ? Doit-on – peut-on – tout dire à ses amis ? Existe-t-il une confiance absolue et une compréhension mutuelle intangible dans une relation d’amitié ?

En racontant le quotidien d’Olivier et de ses potes, les auteurs posent toutes ces questions, allant assez loin dans le secret puisqu’ils imaginent le personnage principal dans une double vie. Il ne cache pourtant rien de honteux. C’est d’ailleurs un élément intrigant du récit. Comment en est-il arrivé là, et pourquoi ? Le lecteur a aussi envie de savoir si la vérité va être dévoilée, et dans quelles conditions.

Mais cet attachant personnage n’est pas le seul à avoir des secrets. On le découvre progressivement. Il ne s’agit pas de choses incroyables, mais de situations qui pourraient arriver à bien des gens.

La construction du scénario est brillante, l’histoire captivante. C’est bien simple, une fois que j’ai commencé à lire l’album, je ne l’ai plus lâché. Il y a beaucoup d’humanité et d’émotion dans cette bande dessinée. On se laisse happer par les échanges entre ces personnages, qui tentent de s’engager dans le chemin de la vérité sans souvent y parvenir.

Concernant les planches, je ne parlerais peut-être pas de beauté, mais le travail graphique est réussi et très percutant. La simplicité apparente des lignes cache un gros boulot. Les émotions des protagonistes sont révélées avec brio par les traits ou les couleurs de Clément C.Fabre.

Derrière l’étrange sigle BFF se cache une histoire intrigante, qui parlera à tout un chacun, pour peu qu’il veuille bien affronter toutes les vérités. A ne pas manquer !

Par Legoffe, le 19 juin 2022

Publicité