BIBI FRICOTIN
Et les Martiens
Directeurs des Lignes Interplanétaires de Soucoupes Volantes, Bibi Fricotin et Razibus Zouzou ont été invités par leur ami le professeur Radar à venir le rejoindre sur Mars où il souhaitait leur faire la démonstration de sa dernière trouvaille : une découverte chimique intéressante et spectaculaire mais dangereuse dans la mesure où une nation malintentionnée pourrait l’utiliser comme une arme de destruction massive…
C’est par un message codé que le professeur Radar avait contacté Bibi Fricotin et son collègue. Malheureusement, des espions de Pataponie l’avaient intercepté et décodé. Deux d’entre eux allaient embarquer pour Mars dans le même vol que nos héros…
Par sylvestre, le 4 janvier 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201001802
Notre avis sur BIBI FRICOTIN #46 – Et les Martiens
C’est une des spécificités de cette série : bien que Bibi et Razibus soient des enfants, ils sont des personnages touche-à-tout qui peuvent d’un album à l’autre passer de simples gamins à des héros à qui sont confiées d’énormes responsabilités. Ainsi, c’est dès la première vignette de cette aventure qu’on apprend qu’ils sont rien moins que directeurs des Lignes Interplanétaires de Soucoupes Volantes !!! Ca fait rêver, hein ?!
Cette aventure est sympathique sans être extraordinaire. Sans doute parce qu’on pourra lui reprocher deux choses. Seulement deux, mais qui s’avéreront de taille. La première, c’est que malgré le titre (relativement) racoleur "Bibi Fricotin et les Martiens", on ne verra que très peu de ces créatures extraterrestres dont on aurait pu penser qu’elles seraient au centre de l’intrigue. Mais que nenni. Dommage.
Et la deuxième c’est que puisque l’intrigue se place autour de la fantastique découverte du professeur Radar, on s’attend assez logiquement à ce que cette découverte pèse sur l’intrigue et sur la résolution des problèmes au-devant desquels les deux jeunes et sympathiques héros vont aller. Mais là encore, c’est la déception : ce ne sera pas le cas.
On refermera l’ouvrage avec cette sensation que les auteurs sont passés à côté de possibilités que l’univers de cette histoire leur offrait. Le voyage sur Mars n’aura donc pas été aussi passionnant qu’il aurait pu l’être…
Par Sylvestre, le 4 janvier 2010