BICYCLETTE ROUGE (LA) - NOUVELLE ÉDITION
Tome 3

Le gentil et jovial facteur du village de Yahwari aime à échanger avec les habitants. Il est un lien social, mais aussi, parfois, un confident, un conseiller. Les anciens l’interrogent aussi sur certaines évolutions de la société, qui change plus vite que les cycles de la nature… La ville n’est pas loin, et elle est pourtant à des années-lumières de leur vie.

Par legoffe, le 22 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur BICYCLETTE ROUGE (LA) – NOUVELLE ÉDITION #3 – Tome 3

Ces chroniques de campagne fleurent bon la poésie et le calme des grands espaces où la vie s’écoule au gré des saisons. L’auteur observe, à travers son facteur, le quotidien simple des habitants de Yahwari. Il met en avant en particulier, cette fois, un couple de personnes âgées à l’esprit incisif. Réflexions sur le monde, petites chamaillerie et messages d’amour se partagent les cases.

Kim Dong Hwa conserve tout l’esprit malicieux des deux premiers volumes. Il apporte des réflexions sur le sens de la vie, sur la manière dont tourne le Monde. Assez drôle, philosophique, il s’intéresse plus que jamais sur les relations humaines, à travers des personnes douées d’une simplicité apaisante et d’un sacré bon sens paysan.

Le tout est dessiné avec douceur et raffinement, avec des traits et des couleurs pleins de délicatesse. Un cadre propice à la réflexion, dans un esprit zen et empli de tendresse.

Par Legoffe, le 22 janvier 2023

Publicité