BIDOCHON (LES)
Relancent leur couple
Sortie à cheval tumultueuse qui se termine avec un mal de dos… Soin du visage au concombre… Soirée lingerie fine… Les ingrédients sont tous bons à prendre et à tester pour sortir Robert Bidochon de son canapé et son couple de la platitude qui le caractérise.
Raymonde l’a compris, si elle ne fait rien, son couple va mourir. Elle se lance dans la quête de solutions pour relancer tout ça et ce n’est pas une mince affaire.
Par aub, le 16 août 2019
Publicité
Notre avis sur BIDOCHON (LES) #22 – Relancent leur couple
Les Bidochons, ce couple que l’on connaît depuis 22 tomes maintenant, sent un peu la naphtaline. Nullement, car on ne se lasse pas d’eux, bien au contraire, et même si nous les avons toujours connus vieux, il n’ en reste pas moins qu’ils vieillissent bien quand même… Et, comme dans la « vraie vie », ils se laissent aller dans la routine de leur couple et de leurs activités. Mais Raymonde n’a pas dit son dernier mot, la voilà qui décide de prendre le taureau par les cornes, et de relancer son couple… Rien d’évident quand on a comme mari un homme pantouflard tel que Robert !!
Une fois de plus, Binet nous offre dans ce nouvel album un pur reflet de notre société… Une société malade de cette vie qui passe avant de trépasser et qui doucement, au fil des années, ne fait que s’enfoncer dans la routine. A moins que les outils, loisirs, rencontres ne nous aident à nous en sortir. Évidemment, c’est avec des idées, des envies, des fantasmes que l’on se sort de ce carcans des années qui passent et se ressemblent.
Un peu de folie, bordel!!!
Binet l’a compris, et ses personnages relatent à la perfection ce mal en imaginant (surtout Raymonde) des rebondissements et des expériences inédites dans leur couple et leur train train quotidien. Évidemment, Robert va subir totalement dépassé même si attiré par les expériences originales aussi bien physiques qu’intellectuelles.
Adroit contemplateur de notre société, Binet, dans ce 22 ième opus, signe à nouveau un album immanquable.
Par AUB, le 16 août 2019
Publicité