Bienvenue à Hoxford

Dernier arrivé dans la prison de Hoxford, Raymond Delgado ne mérite pas de vivre. Tueur sanguinaire, tous les jours sont mauvais pour ceux qui le croisent.

Par aub, le 21 septembre 2011

Publicité

Notre avis sur Bienvenue à Hoxford

J’achète aveuglément les albums de Ben Templesmith. Les planches, parfois très sombres, méritent d’être lues et admirées à la lumière du jour. Il faut vraiment très régulièrement se poser et contempler, chercher, savourer la qualité du travail de Ben. Certains se demanderont évidemment comment on peut dire que l’on doit admirer un travail d’illustration sur des cadavres, du sang, des morts et plein de gore, mais c’est là certainement que les illustrations de Ben sont d’une qualité exceptionnelle.

Ses talents de dessinateur, de coloriste et de scénariste font de lui un auteur à part entière, reconnaissable parmi tous, jamais copiénet encore moins égalé dans sa technique. Ici l’ambiance carcérale et les loups-garous sont parfaitement maîtrisés et l’ensemble fonctionne très bien.

On en redemande, restant quelque peu sur sa faim… de loup…

Attention, ce genre d’album ne s’adresse certainement pas à un lecteur de base (sans que mes propos soient péjoratifs), mais à des lecteurs qui ont l’habitude des albums compliqués avec des cases lourdes, pleines et bien remplies. Des cases tellement pleines que l’on en sentirait même une certaine épaisseur.

Par AUB, le 21 septembre 2011

Publicité