BIENVENUE AU GAMURAKAN
Bienvenue au Gamurakan
Aoi Midorikawa est un jeune avocat, un jour une dame vient lui demander si il ne pourrait pas l’aider à expluser un homme qui ne paye plus son loyer. Devant la porte de ce dernier Aoi se rend compte qu’un étrange liquide blanc épais suinte de la poignée, une fois dehors il aperçoit dans l’appartement de l’inconnu, trois étranges femmes nues et volantes aux visages de poupée. Commence alors une série d’hallucination, de possesion qui l’emmènent vers une histoire ou il perd très vite pied ! Des femmes minuscules semblent sortir de partout pour tenter d’entrer en lui, son amie, la belle miss Akamatsu est elle aussi propulsée dans une histoire complètement destabilisante…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203373210
Publicité
Notre avis sur BIENVENUE AU GAMURAKAN #1 – Bienvenue au Gamurakan
Un premier tome qui ne donne finalement pas vraiment d’explication !
J’ai ouvert ces pages, tout d’abord, parce que les dessins m’ont beaucoup plu, il se dégageait une sorte de calme un peu étrange qui m’a séduit ! Mais dés que l’on commence la lecture on est rapidement amené à se rendre compte qu’on n’a pas tous les éléments pour vraiment comprendre, les scènes se suivent sans que l’on n’y voit vraiment un sens, c’est étrange, on dicerne bien une sorte de fil conducteur qui nous amène à comprendre qu’il s’agit de petits esprits dominateurs qui veulent posséder des « hôtes » qu’ils choisissent, mais dans quel but ? Et pourquoi ces « hôtes » justement ?
Bref, c’est un peu trop obscure, trop hermétiques pour l’instant pour vraiment émettre une quelconque opinion !
Mais malgré tout, et c’est là peut-être le plus surprenant, J’ai assez bien aimé ce premier album, justement parce qu’il suffit tout bonnement de se laisser aller sans aller pousser plus loin, je me doute bien que les explications vont venir, qu’il suffit de juste prendre les renseignements quand ils arrivent et de les stocker en attendant !
A surveiller donc !
Par FredGri, le 18 avril 2005
Publicité