BIENVENUE CHEZ SMITCH, Entreprise Moderne
L’Entreprise Lambertin et Fils, devient Smith International et tout bascule.
La situation change à tous les étages lorsqu’on passe d’une affaire familiale à une grosse firme américaine. Entre la peur d’être viré et celle de ne plus exister, les nouvelles procédures et les nouvelles méthodes de management, voilà l’histoire d’une entreprise française comme beaucoup d’autres.
Par aub, le 6 janvier 2025
Lire les premières pages de BIENVENUE CHEZ SMITCH, Entreprise Moderne
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791038207387
Publicité
Notre avis sur BIENVENUE CHEZ SMITCH, Entreprise Moderne
Le rachat d’une entreprise par une plus grosse est souvent l’occasion de bien des changements à tous les étages. Erik TARTRAIS, de par son expérience personnelle, nous raconte les chamboulements qui peuvent survenir dans un tel cas.
La belle Entreprise Lambertin et Fils, se voit un beau jour rachetée par Smith International. Le PDG de Lambertin et Fils, Laurent Lambertin s’imagine déjà à la tête d’un empire où il deviendrait un incontournable dans le business, mais c’est sans un seul instant avoir anticipé les techniques de management et de développement de ses nouveaux acquéreurs.
Il s’est complètement fourvoyé et le voilà totalement pris au dépourvu face à la nouvelle gestion du personnel. Complètement dépassé, il ne sait pas à quoi se rattraper pour ne pas perdre la face, pour ne pas être avalé, englouti.
Erik TARTRAIS nous offre une vision de l’entreprise et des changements dans celle-ci qui sont à la fois très réalistes et dérangeants, tout cela avec un humour piquant, cinglant, voire même noir.
Il livre là une approche caricaturale, mais peut-être pas tant que ça, du monde de l’entreprise, des grandes entreprises et du devenir (ou pas) des plus petites.
Un pas vers un monde sans âme mais dans une BD pleine de réalisme, traitée avec beaucoup de finesse et d’humour.
Par AUB, le 6 janvier 2025
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité