Big Bill est mort
Dans la ville de Rockwell Town, le racisme se fait sentir à tous les coins de rue. Ce n’est pas surprenant de retrouver un jour le fameux Big Bill pendu à un arbre, assassiné.
L’enquête s’avère difficile surtout si la police locale n’y met pas du sien… il faut dire que ce Big Bill n’avait pas beaucoup d’amis. Ce noir fier à la tête haute et aux épaules larges… Ce noir qui avait de nombreuses maitresses… blanches…
Tous ont un jour rêvé de l’assasssiner, mais qui l’a fait?
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2940334498
Notre avis sur Big Bill est mort
Je vous ai déjà parlé de mon libraire préféré, et bien figurez-vous qu’il vient encore de frapper en me forçant à acheter cette BD… et bien je suis retourné le voir le lendemain pour l’embrasser tellement son avis a été bon!
Tout au long de la lecture, j’ai été totalement envoûté par le récit et tenu en haleine à chaque page, me demandant bien comment allait pouvoir se dénouer cette histoire. J’ai particulièrement aimé la narration de cette BD, avec des retours en arrière pour expliquer les raisons de ce meurtre, le tout raconté par les deux frères de Big Bill.
Coté dessin, c’est un trait fin, avec de nombreux détails qui font de cette BD une très belle réussite pour ce nouveau dessinateur. Les couleurs sont elles aussi plutôt très bien réussies, me laissant parfois surpris lorsque les scènes se déroulent en pleine nuit, et que l’on arrive à ressentir ce moment de la journée dans les couleurs, tout en laissant une suffisamment grande luminosité pour en distinguer les dessins.
Une bien belle BD pour ce début d’année.
Par AUB, le 24 janvier 2005