BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA
The return of Lo Pang & How Jack Burton became king of The Lords of Death

Chinatown, 1986. Lo Pan est de retour, avec ses trois acolytes : les 3 Storms. Jack Burton prend la route avec Wang Shi, à bord du Pork-Chop Express, pour tenter d’échapper à la colère et à la vengeance de Lo Pan et surtout pour tenter de sauver Miao Yin. Mais Jack a un autre problème, les Lords of Death sont aussi à ses trousses…

Par berthold, le 4 avril 2016

Notre avis sur BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA #2 – The return of Lo Pang & How Jack Burton became king of The Lords of Death

Ce second volet de la suite du film de John Carpenter : Big Trouble in Little China, reprend les épisodes 5 à 8 de la série US.
John Carpenter est à l’écriture de cette aventure en compagnie de l’auteur de The Goon : Eric Powell.

C’est vraiment un grand plaisir de retrouver Jack Burton ! 
Les auteurs nous invitent à une aventure digne de ce nom où l’action, le fantastique et l’humour font très bon ménage. Ainsi, nous découvrons un Lo Pan encore plus en colère que dans le film. Il a du subir l’Enfer de ceux qui sont tués par des idiots… Lui, le grand Lo Pan, humilié par sa défaite contre ce loser de Burton ! 
L’intrigue est très bien amenée et ne souffre d’aucun temps morts ! Le pauvre Jack Burton ne sait plus où donner de la tête du coup ! Et comme souvent, il gaffe pas mal… Ce qui met souvent ses amis dans l’embarras.
La fin de ce tome 2 se conclut par un cliffhanger digne de ce nom. Il nous tarde de découvrir la suite pour voir comment notre bon vieux Jack Burton va s’en sortir !

Le dessin de Brian Churilla est très efficace. So style comics mélange ton réaliste et parodique, ce qui confère une certaine force visuelle à ce récit. Il met en scène certains personnages avec de sacrées gueules, comme pour le shérif et ses adjoints, par exemple.
Les amateurs de film de kung fu et de sabres apprécieront les scènes de combats. 

Alors qu’on parle d’une suite à Big Trouble in Little China au cinéma, je vous invite à découvrir cette suite officielle. John Carpenter se faisant rare, il est bon de le retrouver dans cet excellent album ! 
Alors, n’hésitez pas et retrouvez Jack Burton dans ses nouvelles (mes)aventures !

 

Par BERTHOLD, le 4 avril 2016

Publicité