BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA (VF)
L'Enfer de Midnight Road & Les Fantômes des Tempêtes
Chinatown, San Francisco. Après avoir sauvé la fiancé de son ami Wang Chi des griffes de Lo Pan, Jack Burton, routier-aventurier, peut enfin penser à reprendre la route à bord de son camion. Il découvre qu’un monstre s’est invité à bord du Pork-Chop Express, mais en fin de compte il est inoffensif. D’ailleurs, il le prénomme Pete et décide de retourner au mariage de Wang pour le rapporter à Egg-Sheg. A peine Jack retrouve ses amis, qu’ils sont attaqués par Wing Kong et ses sbires qui sont là pour venger l’honneur de Lo Pan…
Par berthold, le 15 août 2017
-
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791093603209
Publicité
Notre avis sur BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA (VF) #1 – L’Enfer de Midnight Road & Les Fantômes des Tempêtes
C’est en 1986 sortait le film de John Carpenter : Big Trouble in Little China, avec son acteur fétiche Kurt Russell dans le rôle de Jack Burton, un anti-héros comme on les apprécie !
Big Trouble… est une comédie, mais aussi un film d’aventure et un bel hommage aux films de kung-fu fantastique. Malheureusement, le film sera un bide. Il ne connaitra le succès que par la suite, en vidéo… Il nous donnait malgré tout envie de retrouver Jack Burton dans de nouvelles aventures…
En 2015 est sorti chez Boom! Studio, le premier volume de la série Big Trouble in Little China : The Hell of the Midnight Road & The Ghosts of storms, qui n’est autre que la suite directe du film de 1986. L’histoire est de John Carpenter et d’Eric Powell qui s’occupe du scénario. Le dessin est alors confié à Brian Churilla. Ce premier tome est enfin traduit en français chez Réflexions, responsable déjà de la publication d’Escape from New York, autre oeuvre culte de John Carpenter. C’est une bonne occasion pour découvrir la suite du film culte et de s’amuser à nouveau des déboires de Jack Burton !
Nous replongeons en 1986 aux côtés de Burton et de son fidèle Pork-Chop Express. Et, forcement, les ennuis recommencent !
Comme dans le film, Burton est tout aussi fanfaron, macho et grande gueule. Ce qui est amusant en lisant cette histoire, c’est d’entendre les voix des héros ! Comme quoi, nous sommes bien dans la suite du film ! L’intrigue de ce premier volume est des plus réussies, elle tient ses promesses. Divertissement et bonne humeur garantie !
Je ne connaissais pas Brian Churilla, mais, ma foi, il fait de l’excellent travail. Il garde bien à l’esprit les personnages et l’ambiance particulière du film. Il a l’air de s’amuser à illustrer ce scénario et c’est excellent !
A noter que le premier tome est proposé à 1O euros en pré-commande pendant dix jours à partir du 11 août, sur le site:
Un premier volume de très bonne facture qui nous permet de retrouver Jack Burton dans de nouvelles aventures en petite Chine. Esperons que l’editeur continuera et proposera les autres tomes de la saga.
Une suite à voir et revoir sans hésiter un instant. Une "adaptation" très réussie.
Par BERTHOLD, le 15 août 2017
Publicité