BILLIE BANG BANG !
Contre les machans

Billie, huit ans, a une vie compliquée… Entre des camarades de classe pas toujours très sympas, et des parents qui ne pensent qu’à lui faire faire ses devoirs, tout en passant leurs journées à s’engueuler, l’aide de son monstre pas forcément imaginaire lui est précieuse. Mais lorsque Marto décide de ne plus se cacher, la situation peut vite devenir explosive, pour le plus grand plaisir du lecteur !

Par v-degache, le 3 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur BILLIE BANG BANG ! #2 – Contre les machans

Billie et son ami de moins en moins imaginaire sont de retour pour un Tome 2 toujours aussi déjanté, et encore signé Steve Baker pour les dessins, et Théa Rojzman pour le scénario. L’indéfinissable Marto prend de plus en plus de place dans la vie de la jeune fille, continuant de l’épauler dans des bêtises diverses. Mais Billie va aussi en faire un précieux allié dans la cour de récréation pour que ses camarades cessent de la harceler ! Quant à la cellule familiale elle est en pleine ébullition, entre un petit frère qu’il faut surveiller et occuper, et des parents qui s’écharpent de plus en plus souvent.

De ces scénettes assez banales, Théa Rojzman en fait des situations explosives grâce aux incursions survitaminées de ce sympathique monstre, qui a la fâcheuse habitude de vouloir souvent faire caca, et de ne plus resté caché… Les adultes apprécieront l’esprit potache de ces gags, et les plus jeunes retrouveront au fil des pages des moments vécus auxquels ils pourront éventuellement se rattacher, s’identifiant à la jeune fille de huit ans !

Ce deuxième volume de Billie Bang Bang ! garde le rythme, est toujours aussi drôle, dopé par l’écriture intelligente de Théa Rojzman et le dynamisme des dessins de Steve Baker ! Adultes et enfants peuvent dévorer ces 48 pages explosives sans hésiter !

Par V. DEGACHE, le 2 septembre 2023

Publicité