BILLY BAT
Volume 2

Alors que Kevin avance dans son enquête sur le mystérieux dessin de chauve-souris, il est pris à partie par des malfrats. Il est recueilli par Shizu, une prostituée, qui le loge. Pendant ce temps, le policier Smith avance dans l’affaire Shimoyama. Il détient maintenant un portrait robot de Kevin. L’étau semble se resserrer sur l’auteur de bande dessinée.

Par legoffe, le 15 août 2012

Publicité

Notre avis sur BILLY BAT #2 – Volume 2

Alors que la première partie du livre reste consacrée à Kevin et à sa quête de vérité sur l’origine de Billy Bat, quelle n’est pas notre surprise, ensuite, de découvrir que cette affaire de chauve-souris tire ses origines bien plus loin que la Seconde Guerre Mondiale ! Une partie du récit nous entraîne, en effet,sur les pentes de Jérusalem, au moment de la crucifixion de Jésus. Un autre épisode assez lointain lui aussi, puisqu’il se déroule au temps des shinobis.

Cette fois, plus de doutes possibles, Urasawa et Nagasaki ont décidé de fournir un thriller d’une grande complexité et d’une incroyable originalité. Nous ne savons pas où ils vont nous entraîner, mais le spectacle est déjà assuré et le lecteur est sans cesse intrigué par de nouveaux éléments étonnants.

Il ne reste plus qu’à savoir si les différents épisodes vont s’emboîter naturellement au fil des tomes. Quelle fresque globale ces auteurs nous préparent-ils avec Billy Bat ? C’est encore un mystère…

Par Legoffe, le 15 août 2012

Publicité