BILLY BROUILLARD
Les comptines malfaisantes III
Cinq races de chats ont inspiré ces comptines malfaisantes : le Bombay, le Sphinx, le Persan, le Siamois et le Maine Coon. Ces races ne comptent pas parmi les moins connues des races de chats. Et pourtant… Lorsqu’on lit cet ouvrage, quelques explications sur les origines de ces chats nous sont données qui nous font admettre (avec un clin d’oeil !) qu’on était loin de tout savoir sur le sujet !
Par sylvestre, le 24 janvier 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302055988
Publicité
Notre avis sur BILLY BROUILLARD # – Les comptines malfaisantes III
L’univers de Billy Brouillard fourmille d’anecdotes, d’idées et d’explications farfelues. On le sait depuis longtemps et c’est justement ces décalages, ces "bêtises dites avec tellement d’aplomb qu’on voudrait finir par y croire" que l’on recherche dans cette série qui n’a pas son pareil pour passer au filtre du fantastique des éléments de la vie de tous les jours. Billy Brouillard est un garçon plein d’imagination et les livres qu’il lit, tels ces recueils de comptines auxquels on a nous aussi accès, participent à rendre plus réel qu’il ne l’est son univers plutôt fantastique.
Dans ces Histoires de chats, ce sont toujours des enfants de son âge qui peuplent et animent les légendes et autres fables sensées nous éclairer sur certains mystères de la nature. Car oui, tenez-le vous pour dit : en lisant les livres de la série Billy Brouillard, vous entrez dans un monde exclusivement réservé aux enfants rêveurs et facilement influençables par leur imagination, leurs peurs et leurs rêves ! Vous entrez dans un univers magique où la sorcellerie ne se met qu’au service de doux délires dans lesquels l’horreur, si elle vient à pointer le bout de son nez, finit toujours par être supplantée par une conclusion plus philosophique ou émotionnelle.
Bienvenue dans l’univers de Billy Brouillard, bienvenue dans ces Comptines malfaisantes dont la lecture vous fera un bien fou !
Par Sylvestre, le 24 janvier 2017
Publicité