BIOMEGA
Tome 3

Pendant que Zoichi et Fuyu continuent de rechercher Ion Green, Kozlov et Nishu Mizunoe sont allés trouver un médecin qui s’était occupé, il y a fort longtemps, de Kozlov. Leur rencontre et leur conversation seront coupées par une attaque de D.R.F. au cours de laquelle va être répandu un liquide spécial, un liquide vivant. Ce produit est une des solutions trouvées par le D.R.F. pour nettoyer la planète, le "câble d’amarrage" restant le seul lien pour quitter la Terre et se réfugier en lieu sûr ; câble d’amarrage vers lequel fait justement route Zoichi.
 

Par sylvestre, le 24 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur BIOMEGA #3 – Tome 3

Je ne serai pas celui qui vous vantera le mieux cette aventure de science-fiction que propose le mangaka Tsutomu Nihei à ses lecteurs. Biomega est en effet une œuvre sombre, c’est une chose, mais c’est surtout sa complexité qui risque malheureusement de dérouter plus d’un lecteur.

Je serai par contre de ceux qui vous conseilleront cette lecture pour le dessin de l’artiste. Celui-ci maîtrise vraiment son sujet et la plupart des vignettes qui composent ses planches sont de véritables petits chefs-d’œuvre, qu’il s’agisse de représentations de véhicules et autres vaisseaux spatiaux, de créatures plus ou moins immondes, de personnages au contraires beaux ou encore de dynamisme dans la construction des cases. Le métal est froid, le vivant est tout en volumes et tout en mouvements, la beauté éclaire et la tension transpire… En un mot, c’est bien fait. Dommage alors qu’on ne soit pas tous égaux devant la compréhension de l’alchimie entre récit et graphismes…

Pour ceux qui sauront s’accrocher…
 

Par Sylvestre, le 24 octobre 2009

Publicité