BIRD
Le tatouage

Jobeth est une ravissante jeune femme qui à la mort de sa grand mère se retrouve à la tête d’un véritable empire financier. Enfermée par son frère dans un hôpital psychiatrique, elle va finalement réussir à s’échapper, mais devient dépendante d’une drogue. Et comme le meilleur endroit pour ne pas être vue c’est d’être juste devant les yeux de ses adversaires, Jobeth devient Byrd, un grand mannequin dont le corps à été scarifié selon un rituel maori. Mais quand on cherche bien, on finit par trouver, et Punos, un des tueurs lancé par son frère à ses trousses remonte jusqu’à elle.

Par PASCAL, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur BIRD #1 – Le tatouage

L’histoire st construite de manière à ce que l’on découvre petit à petit ce qui s’est passé dans la vie de Byrd. Pour que l’on comprenne qui elle st vraiment il faut comprendre qui est Jobeth, ce qu’elle à subit. Construction intéressante qui permet de réunir dans un même corps deux personnes différentes. L’auteur laisse indices et énigmes s’entremêler, ce qui lui permet de construire une véritable intrigue policière. Le dessin est parfois légèrement brumeux, tout comme semble l’être l’esprit de Byrd. Jolie osmose entre le texte et l’Image.

Par PASCAL, le 18 mars 2003

Une BD excellente à de nombreux points de vue : personnages attachants (mention spéciale à l’héroïne), intrigue prenante et bien servie par les dessins de Bobillo, quasi-caricaturaux, expressifs et humains à la fois. A lire et à relire!

Par Nico, le 20 mars 2003

Publicité