BLACK BEARD
Ma mort est douce

Londres, le XVIIIème siècle.
L’un des survivants de l’équipage du terrible  Black Beard continue de conter à Defoe l’histoire du capitaine pirate. Il poursuit son récit au moment où les forbans s’attaquaient à la ville de Charles Town…

 

Par berthold, le 27 décembre 2021

Notre avis sur BLACK BEARD #2 – Ma mort est douce

Ma mort est douce est la deuxième partie de l’histoire du pirate Black Beard que nous conte Jean-Yves Delitte.

Ce second tome va nous narrer la fin du terrible pirate.
Mais avec Delitte, vous allez être extrêmement surpris par ce final.
L’aventure est au rendez-vous. Les amateurs seront ravis de retrouver des attaques de navires sur mer et même dans les ports. Vous serez aux premières loges pour voir comment travaillaient ces pirates et comment ils s’en prenaient aussi aux villes.

N’oublions pas de mettre en avant des seconds rôles. Delitte rend ce récit fort passionnant. Certes, Black Beard est la tête d’affiche, mais l’auteur sait mettre en avant les petites gens, les inconnus, ceux qui feront l’Histoire aussi et seront oubliés.
L’utilisation du personnage de Daniel Defoe est fort bien amenée.  Là aussi, Delitte va jouer avec la vérité.

Et puis, il y a le maître Delitte, le dessinateur "marin".
Encore une fois, il parvient à nous impressionner par son talent et par la force de son dessin.
Vous allez rester sans voix devant ces grandes et belles pages mettant en scène ces navires. C’est vivant, c’est une reconstitution incroyable. Le travail est minutieux. Juste parfait comme il faut.
Le tout superbement mis en couleurs par Douchka Delitte qui sait aussi, par son talent, créer l’atmosphère adéquate au récit.

Black Beard est une excellente bande dessinée en 2 tomes, qui nous replonge avec plaisir dans la grande époque de la piraterie. Embarquez-vous donc sous le commandement du capitaine Black Beard. L’aventure vous attend.

 

Par BERTHOLD, le 27 décembre 2021

Publicité