BLACK BIRD
Tome 4
Le piège tendu par Shûhei Kuzunoha et le clan des serpents blancs a été fort heureusement déjoué. Avant de partir, Kenzuke dévoile ce qu’il a lu dans le Senkaroku concernant la vie quotidienne du couple formé par un démon et une senka (fiancée)… Mais Kenzuke n’a lu qu’une partie du livre, alors… méfiance ! Suite à la mort de Shûhei, Kyô doit faire face à une nouvelle difficulté car son remplaçant, l’héritier du clan Kuzunoha, n’est autre que Tadanobu, un de ses meilleurs amis d’enfance.
Par PEK, le 9 mai 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811604486
Notre avis sur BLACK BIRD #4 – Tome 4
N’ayant pas eu l’occasion de lire les premiers tomes de la série la première question qui s’impose dans ces cas là, quand vous débutez une nouvelle lecture est : Vais-je réussir à accrocher l’histoire et ses personnages en cours de route ? Je dois dire qu’en l’espèce ce raccord s’est très bien passé. Débutant la lecture, je me suis vite senti à l’aise avec les héros et l’environnement. Fort heureusement toutefois je connaissais déjà un peu le milieu japonais et donc certains termes techniques non détaillés comme les "Yokaï" et le folklore qui les entoure !
En ce qui concerne l’histoire je dois dire qu’elle est très classique même si elle ne manque pas de charme. D’une part les éléments indémodables de ce genre de récit sont bien présents : L’ami d’enfance, les fiancées, le combat à mort, la rivalité entre les clans .. A quelques détails près j’aurais pu penser lire Roméo et Juliette … Mais il ya tout de même ce petit élément perturbateur qui vient s’interposer entre les protagonistes les empêchant de réaliser leurs destins … Le dessin est quand à lui très agréable, très fluide et précis et ce, même au cours des scènes d’action !
Si je devais résumer je dirais que ce tome permet de passer un bon moment de lecture sans bouleverser les codes du genre ni beaucoup d’ingéniosité ni d’inventivité … A voir pour le principe !
Par PEK, le 9 mai 2011
Publicité