BLACK-BOX
Volume 5

Le terrible match entre Ryoga et Reon tourne à l’avantage du premier. Le coach de Ryoga lui donne un conseil pour essayer de changer le cours des choses. Une lutte quasi à mort s’engage sur le ring.

Par legoffe, le 20 janvier 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLACK-BOX #5 – Volume 5

Tsutomu Takahashi n’a pas pour habitude de ménager le lecteur. Il le démontre une fois encore avec ce manga violent, tant dans la forme que dans les propos. La boxe vue à travers ses yeux n’a plus guère de règles. Le pire est possible, et ses deux boxeurs présents sur le ring ressemblent à des bêtes sauvages prêtes à tuer. Le respect, l’honneur, sont des notions qui leurs sont visiblement étrangères.

Une fois que vous savez tout ça, vous savez à quoi vous attendre avec ce seinen. Mais on peut signaler que, malgré quelques incongruités en matière sportive, l’auteur est moins dans l’exagération que ce qu’il avait servi dans le tome 4. C’est tant mieux. Le suspense est ainsi plus qualitatif tandis que la tension est toujours aussi forte. C’est dur, d’autant que le dessin est réaliste.

Même les personnages gagnent un peu en profondeur au fil des pages, ce qui est également à saluer. On se demande maintenant comment va se conclure cette étrange série puisque le prochain épisode sera aussi… le dernier round !

Par Legoffe, le 20 janvier 2023

Publicité